Le Syndicat national du personnel des Greffes (SYNAPGREF) décide d’entrer en grève sèche à partir de ce mardi 30 novembre jusqu’au vendredi 3 décembre inclus.
Selon le communiqué, réuni en assemblée générale extraordinaire au palais de Justice de N’Djamena, le Syndicat national du personnel des Greffes (SYNAPGREF) a évalué le préavis de grève de deux semaines allant du 10 au 24 novembre 2021.
L’assemblée générale extraordinaire, après analyse approfondie du point inscrit à l’ordre du jour, dénonce avec véhémence le comportement du gouvernement de transition qui fait fi des revendications, des corporations judiciaires en général et celles des greffiers en particulier, ne facilitant pas la paix sociale qui se rebiffe à adopter le projet de loi portant Statut des greffiers du Tchad.
Au vu de cette analyse, les Greffiers décident d’entrer en grève séche d’avertissement pour exprimer leur ras-le-bol à compter du mardi 30 novembre au vendredi 3 décembre 2021 inclus.
Enfin, le SYNAPGREF demande à ses militants de demeurer soudés, vigilants et mobilisés pour le triomphe de leurs revendications qui sont nobles et les invite par ailleurs à participer massivement à l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le lundi 6 décembre.