Les responsables des médias privés du Tchad ne sont pas sur la même longueur d’onde au sujet de la journée sans presse décrétée par l’union des journées tchadiens UJT.

« Nous ne nous reconnaissons pas dans cette histoire d’organisation de la journée sans presse. Nous sommes un collectif des patrons de presse. S’il y a des gens qui font des choses en parallèle nous nous reconnaissons pas là dedans », a indiqué le porte-parole du collectif des patrons de la presse, Avenir de la Tchiré.

(Photo Avenir de la Tchiré)

Cette information a été suivie par un communiqué de presse. « Le collectif des patrons des médias privés du Tchad (…) informe l’opinion nationale et internationale que ses membres ne sont pas concernés par la journée sans presse qu’organise demain l’Union des journalistes Tchadiens. Par ailleurs, les organes précités travailleront normalement demain » mentionne le document.

Du côté de l’Union des journalistes du Tchad (UJT), leur position est ferme. Le samedi 19 mars sera consacrée à une journée sans presse, nous fait comprendre un membre.

(Photo de Mahamoud abbas Tahir UJT)

Pour rappel, la journée sans presse est une décision prise par l’UJT, l’Union des radios privées du Tchad, l’Association de presse privée au Tchad (AEPT) pour exprimer le mécontentement de l’exclusion des journalistes des médias privés au pré-dialogue de Doha.