mercredi 1 février 2023

Journée internationale de la liberté de presse : le PCMT réitère ses promesses faites aux journalistes

A l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse, le président du Conseil militaire de transition rassure les journalistes tchadiens de son soutien à la liberté de la presse et dit s’engager pour la réalisation des promesses qu’il a faites aux hommes des médias.

Dans son vœu adressé aux femmes et hommes des médias, à l’occasion de la journée de la liberté de presse qui se célèbre ce 03 mai, le président du Conseil militaire de transition dit suivre « de près le processus de l’attribution du terrain, le démarrage de la construction du complexe de la Maison des médias et le versement à terme échu de toutes les subventions prévues pour la presse tchadienne qui représente le baromètre de la démocratie tchadienne ».

Mahamat Idriss Déby rassure que son « soutien pour la presse tchadienne transcende l’encrage de sa liberté et la garantie de sa défense ». Car pour lui, la presse « représente dans notre cher et beau pays, un acquis démocratique à ancrer et une valeur à défendre à chaque fois que nécessaire ».

Laisser un commentaire

économie

Conflit intercommunautaire : les deux communautés du canton Kouka réconciliées

Après deux jours de vives tensions et panique suite au conflit survenu le 30 janvier 2023 entre les éleveurs et agriculteurs dans le village...

Tchad: à Fianga, l’eau potable est une denrée rare

À Fianga, chef lieu du département de Mont-Illi, la population souffre d’un manque criant d’eau potable. Le fleuve reste la source principale d’approvisionnement. À...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité