A l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse, le président du Conseil militaire de transition rassure les journalistes tchadiens de son soutien à la liberté de la presse et dit s’engager pour la réalisation des promesses qu’il a faites aux hommes des médias.

Dans son vœu adressé aux femmes et hommes des médias, à l’occasion de la journée de la liberté de presse qui se célèbre ce 03 mai, le président du Conseil militaire de transition dit suivre « de près le processus de l’attribution du terrain, le démarrage de la construction du complexe de la Maison des médias et le versement à terme échu de toutes les subventions prévues pour la presse tchadienne qui représente le baromètre de la démocratie tchadienne ».

Mahamat Idriss Déby rassure que son « soutien pour la presse tchadienne transcende l’encrage de sa liberté et la garantie de sa défense ». Car pour lui, la presse « représente dans notre cher et beau pays, un acquis démocratique à ancrer et une valeur à défendre à chaque fois que nécessaire ».