Les Jeux olympiques de Paris prennent fin pour l’archer tchadien, Israël Madaye. Il est tombé devant le champion sud-coréen Kim Woojin ce 30 juillet.
Pas d’exploit pour Israël Madaye. L’archer tchadien s’est fait éliminer ce mardi 30 juillet. Le champion du monde, Kim Woojin, a largement pris le dessus sur lui. Le Sao s’est incliné 6 à 0. Une lourde défaite qui l’élimine de la compétition. Il échoue ainsi dès les premiers tours des Jeux de Paris. Au match de classement, le Sao avait fini dernier avec 60 unités. Conformément au règlement du tir à l’arc, il avait hérité du Sud-Coréen qui avait terminé premier du classement.
Le Tchad, qui aligne trois athlètes dans cette édition des Jeux Olympiques de Paris, va désormais devoir compter sur la judokate, Memneloum Demos, qui entre en compétition ce 31 juillet, et le marathonien, Betoudji Valentin. La judokate croisera le fer avec la Slovène, Pogacnik Anka, et le marathonien défiera les Éthiopiens, les Kényans, et les autres athlètes sur une distance de 42 kilomètres.