A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIF), les membres de l’amical des étudiants de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI), ont organisé une manifestation culturelle ce mercredi 8 mars 2023 au sein de la dite université.

Au programme de cette manifestation culturelle, l’interprétation, la danse, la poésie, exposé débat et la remise des attestions.

Le principal sujet évoqué lors de l’exposé débat est relative à la situation de la femme tchadienne, d’où l’intitulé du thème « Femme tchadienne d’hier, d’aujourd’hui pour une femme tchadienne de demain. Le choix de ce thème vise à rendre la femme du passé fier, la femme d’aujourd’hui inspirée et la femme de demain visionnaire. Il est lieu ici de rappeler que le rôle que joue la femme est capital, mais également de souligner que la situation de la femme tchadienne est désastreuse.

« C’est une journée où les femmes de par le monde unissent leur pensée, leur prière, leur espoir, leur histoire et leur lutte ». Lâche le président de l’amical des étudiants de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation, Oumar Hassana.

Selon ce dernier les réalisations des femmes en éducation, dans les affaires, dans la science, dans les arts, en médecine, a la fonction publique et autres domaines ont renforcé le monde et l’on rendu meilleur.