Total marketing Tchad clôture la 1ère édition du programme Open Innovation

La cérémonie de clôture des travaux de la 1ère édition de l’Open Innovation de Total Marketing Tchad s’est tenue le lundi 14 décembre à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

La startup ISMATECH est désignée meilleur projet du programme OPEN INNOVATION 2020. Elle vise à sensibiliser les chauffeurs et les contractants aux règles de sécurité dans les différentes langues locales. Ce choix est fait par un jury présidé par Djibril Tobe, Directeur Géneral d’Airtel Tchad et composé du représentant du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé, du Directeur Général de Total Marketing Tchad et de sa DRH, du Directeur Général de la CST et du représentant du Directeur Général d’Ecobank Tchad. Ismaël Djekalé, fondateur de la startup gagne ainsi un contrat de prestation avec Total pour déployer sa solution.

Présent à la cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a félicité l’initiative de collaboration de l’entreprise avec les startups qui marque la confiance et l’existence des talents locaux. Il invite les autres entreprises à mettre en place ce type de partenariat et assure de la disponibilité de son département à soutenir les projets allant dans ce sens.

Almoktar Allahoury, Directeur Général de Total Marketing Tchad a rappelé que cette initiative vient compléter les différentes initiatives du Groupe Total en faveur de la jeunesse, de la création d’emplois durables et de l’entrepreneuriat.

L’Open Innovation est une démarche de cocréation de solutions innovantes sur mesure pour répondre à des problématiques opérationnelles de l’entreprise. Elle est lancée en avril 2020 à la suite d’un diagnostic interne qui a permis aux collaborateurs de Total de ressortir les problématiques majeurs de la filiale, puis de les exposer à l’écosystème des startups via le consortium d‘incubateurs de N’Damena constitué de   Wenaklabs Hub, Chad Innovation Hub et la Maison de la petite Entreprise. 

Cinq startups avaient été sélectionnées sur une vingtaine qui ont postulé: Ismatech, Digital Plus, Business Technologie, IT Services et Sahel Service Archivage pour continuer le programme avec des sponsors qui sont les collaborateurs de Total Marketing Tchad dans différents domaines : commercial, transport, exploitation, sécurité, ressources humaines et juridiques.

A cette occasion, le Directeur Général de Total Marketing Tchad, Almoktar Allahoury, a pris l’engagement de renouveler l’expérience en 2021 aux côtés d’autres grandes entreprises désireuses de promouvoir le made in Chad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :