Mardi 15 juin 2021

Tchad : un symposium national de la jeunesse aura lieu du 27 au 28 mai

L’annonce a été faite par le ministre de la jeunesse, des sports et de l’entrepreneuriat Routouang Mohamed Christian lors de la conférence de presse animée le samedi 22 mai à l’hôtel Radisson Blu.


Un symposium national de la jeunesse aura lieu du 27 au 28 mai sur la paix. Un formulaire sera disponible dans les jours à venir pour que les jeunes puissent donner leur avis, leur perception de la transition, comment ils veulent être impliqués dans cette période.

Le samedi 29 mai est la journée internationale de la jeunesse qui va être célébrée à Koumra dans le Mandoul. Une mobilisation sera faite pour que les jeunes puissent s’exprimer et surtout donner un ton à leur participation à cette période de transition, a signifié le ministre.

Concernant le comportements des étudiants qui ont pris en otage la ministre de l’enseignement supérieur il y a quelques jours au campus universitaire de Toukra, Routouang Mohamed Ndonga Christian a répondu que la jeunesse a soif de reconnaissance, elle a soif d’être au premier plan du développement de leur pays et c’est tout à fait légitime. “Tout est mis en place pour que la jeunesse ne soit pas délaissée. Les portes sont ouvertes pour que la jeunesse puisse s’affirmer. Le dialogue inclusif ne perdra pas la participation de la jeunesse”, assure le ministre qui indique qu’il y a également le Forum inclusif de la jeunesse en septembre pour qu’une fois de plus elle aille s’exprimer.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité