Tchad : des partenaires se mobilisent pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Tchad : des partenaires se mobilisent pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Le comité d’organisation de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) a organisé ce vendredi   9 août,  un forum des partenaires pour présenter la feuille de route de la 3ème édition.

Initiée par des jeunes entrepreneurs, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est un véritable cadre d’échanges, de réseautage et de renforcement de l’environnement entrepreneurial au Tchad. Le forum organisé à ce jour s’inscrit dans la perspective de la préparation de la 3ème  édition.

« On doit se mobiliser autour des jeunes dans la perspective de la préparation de la SME car vous constituez un trésor incommensurable pour le Tchad »  encourage  Madame Edwige Domingo Adekambi, la représentante pays de l’UNFPA.

Après la réussite de la deuxième édition et pour continuer sur la même lancée, les organisateurs de la SME  ont mobilisé les partenaires pour leur expliquer les enjeux et les objectifs de la prochaine édition.

«La concrétisation du potentiel de ces activités et l’atteinte de ces objectifs passent nécessairement non seulement par un appui institutionnel, technique et financier mais également par l’implication de tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du pays »,  souligne Routouang Mohamed Ndonga Christian, coordinateur de la SME.

La 3ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat se tiendra du 18 au 24 novembre 2019 sur le thème « Entrepreneuriat inclusif pour un développement intègre profitable à toutes les couches sociales ».

Laisser un commentaire