Le président du parti Les patriotes Nasour Ibrahim Koursami a fait une communication ce lundi 25 mars relative au rejet de sa candidature à l’élection présidentielle. Il entend poursuivre en justice le président du Conseil constitutionnel.
” Nous avons souhaité vous rencontrer, c’est juste pour faire une très courte déclaration à l’effet de fixer l’opinion sur ce montagne de faussetés construites et livrées par Jean-Bernard Padaré qui tente vainement de porter atteinte à ma personne, à l’intégrité de ma famille, au-delà, à celle de ma communauté. En effet, sur un point précis, il s’agit de l’accusation formelle selon laquelle je suis un Soudanais venu au Tchad en 2010 et qui a épousé une Tchadienne“, a planté comme décor Nasour Ibrahim Koursami.
Selon lui, la première personne à qui les colons français ont donné le droit de gouverner se nomme Chogar, le fils de Koursami, son grand-père. ” Moi, Nasour lbrahim Neguy Koursami, fils de Dar-Bilia, héritier légitime du Sultan de Dar-Beria, aujourd’hui et maintenant, à l’instant même, je réclame le Sultanat de Dar-Beria indûment détenu par d’autres qui ne sont concernés ni de près ni de loin. Je détiens à l’heure actuelle le tambour royal de la chefferie de mon grand-père, le seul tambour pour gouverner comme sultan de Dar-Beria qui date de 1930“, lance-t-il.
“Sachez-le, Yaya Dillo, bien que vous l’ayez tué, est un héros éternel. Moi, je suis vivant pour continuer la bataille pour un nouveau Tchad. Que Mahamat Kaka sache qu’il ne peut m’arrêter que par la mort par balle, par accident organisé ou par un empoisonnement. Je vous annonce le dépôt imminent de ma plainte en diffamation contre le Président du Conseil constitutionnel“, conclut-il.