dimanche 29 janvier 2023

“Je savais que je suis au Tchad et j’étais rassuré”, Jérôme Hugonnot, otage franco-australien

L’otage franco-australien, libéré lors d’une opération spéciale ce 30 octobre 2022 à la frontière Tchad-Niger, est arrivé ce soir à la base militaire Adji Kossey de N’Djamena. Il est accueilli par le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, le ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim, le ministre de l’Administration du Territoire, Limane Mahamat et l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery.

Jérôme Hugonnot, franco-australien, a passé 48 heures entre les mains de ses ravisseurs qui ne sont, jusque-là, pas identifiés. Il a été libéré à la faveur d’une opération menée par des forces spéciales françaises appuyées par des éléments de l’armée nationale tchadienne dans l’après-midi du 30 octobre.

Lire aussi : L’otage franco-australien retrouvé sain et sauf à la frontière Tchad-Niger

Cet enlèvement, survenu le 28 octobre 2022 dans le Wadi-Fira, Jérôme Hugonnot dit en garder de mauvais souvenir. “Des moments choquants, qui prennent par surprise; avec des armes braquées sur toi à tout temps. Tu te demandes qu’est-ce qui va se passer?“. Mais, dit-il, il était rassuré qu’il allait être libéré. “Je savais que je suis au Tchad et je ne suis pas seul. C’était rassurant“, a-t-il répondu aux journalistes qui l’interrogeaient à sa descente d’avion sur ses impressions. Une manière propre à lui de louer, la bravoure des forces de défense et de sécurité tchadienne, prêtes à se sacrifier sur n’importe quel terrain.

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité