Les Sao sont éliminés ce soir au Maroc par les Gambiens des tours préliminaires de la CAN 2023. Pour le ministre tchadien des Sports, Mahamoud Ali Seïd, il n’y a de responsable de cette élimination que la “malchance”.

Je partage la tristesse qui est aujourd’hui perceptible au sein de toute la communauté nationale“, a exprimé Mahamoud Ali Seïd après l’élimination des Sao par les Gambiens.

A Agadir, les Sao ont fait un bon match menant au score les Scorpions de la Gambie lors du match retour. Malheureusement, ils n’ont pas pu conserver l’avantage qu’ils avaient et se sont fait rattraper sur le score (2-2). “Les Sao n’ont pas démérité. Il y a des jours comme ça dans la vie où rien ne marche. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui avec nos Sao“, juge le ministre en charge des Sports, Mahamoud Ali Seïd. D’après son analyse, les Sao ont tout donné sur le terrain.

Lire aussi : Qu’on nous accorde du temps pour changer l’image de cette équipe “, coach Allamine

Sur l’élimination, le ministre estime qu’il n’y a pas de bouc émissaire que la “malchance”. “Je pense, raison gardée, que cette élimination est à inscrire sur la malchance qu’à autres choses. Chercher à responsabiliser quelqu’un pour ces deux défaites ne pourra que nous enfoncer dans cette spirale négative.”

Pour lui, il est temps de jeter les bases d’une nouvelle équipe nationale plus compétitive. “Ces leçons doivent servir tous les acteurs du football tchadien“, dit-il. Mahamoud Ali Seïd qui vient de prendre les rênes du département des Sports promet de faire sa priorité “l’encadrement des jeunes talents dès le bas âge pour garder en eux la passion du football pour l’intérêt de la nation.”