Technologie : Un élève de 19 ans crée une application pour booster les services immobiliers

Technologie : Un élève de 19 ans crée une application pour booster les services immobiliers

Au Tchad, beaucoup de jeunes ont une attirance sans faille pour les nouvelles technologies, surtout le numérique. Mais faute de moyens, certains voient leurs rêves s’éteindre et d’autres qui sont plus déterminés font de leur mieux pour ne pas lâcher prise. Mahamat Mahamat Hamid fait partie de ces derniers.

A 19 ans, Mahamat Mahamat Hamid vient de créer une application de type immobilier, alors qu’il est en classe de terminale. L’application est dénommée Bet-Express. « Comme son l’indique, l’application est développée pour intervenir dans les services immobiliers tels que : la localisation, la réservation des chambres  d’hôtels en ligne. Elle permet de trouver rapidement un terrain à vendre, en construction, ou une maison en vente, à louer à l’aide des coordonnées GPS de l’endroit en plan et des images satellites », explique-t-il. L’application dispose deux fonctionnalités : l’Immobilier et Créateur d’un compte. La première permet de à l’utilisateur de définir s’il est  propriétaire, Constructeur ou Courtier pour une maison en vente, à louer ou  en construction. La seconde permet à l’utilisateur de créer son propre compte Bet-Express et recevoir  les informations fournies par d’autres utilisateurs de l’appli concernant les services immobiliers, et bien d’autres.

« J’ai conçu Bet-Express pour promouvoir les besoins immobiliers en temps réels et réduire les risques de perte d’argent ou escroquerie de la part du Courtier ou le propriétaire puisque Bet-Express permet la facturation en ligne en toute sécurité », dit Mahamat Mahamat Hamid.

Malgré la cherté de l’internet au Tchad et les problèmes financiers dont il fait face pour lancer officiellement son application, ce jeune développeur pense que Bet-Express  contribuera, du plus petit au plus grand à satisfaire les besoins des Tchadiens dans le domaine de l’immobilier.

Il faut noter que Bet-Express est la deuxième application conçue par ce jeune tchadien mordu de la technologie.

Un commentaire

  1. DOUNDAYE MARTIN
    3 août 2018 at 16 h 14 min Répondre

    c’est une bonne chose pour cet élèves qui une vision très longue pour la nouvelle technologie à temps réel.

Laisser un commentaire