Tchadinfos et IFT partenaires pour la promotion culturelle

Tchadinfos et IFT partenaires pour la promotion culturelle

Tchadinfos vient de signer un accord de partenariat avec l’Institut Français du Tchad (IFT) ce 30 janvier à N’Djamena. Cette convention s’étalera sur une année à partir de ce jour.

La convention confère à Tchad infos l’autorisation de réaliser des reportages, couvrir les manifestations et événement culturels organisés par l’Institut français du Tchad (IFT) et de les diffuser. Elle a été signée ce 30 janvier au sein de l’institut, par le représentant de Tchadinfos, M. Mamadou Djimtebaye et le représentant de l’IFT, M. Pierre Muller.

Par cet accord, l’IFT donne l’accès à Tchad infos à ses espaces pour l’enregistrement des émissions et prend l’engagement d’inscrire dans les contrats avec les artistes que l’artiste autorise la captation audiovisuelle et la diffusion gratuite d’extrait de son spectacle par Tchad infos entre autres. De son côté, le site d’information s’engage à assurer la couverture médiatique et la promotion des manifestations qu’il aura choisi et les diffuser ainsi que de mettre le logo de l’IFT sur toutes ses communications concernant les activités de l’Institut français. 

Par ailleurs les partenaires entendent monter et organiser ensemble des activités visant la promotion de la culture et du journalisme. D’ores et déjà est prévu une exposition dédiée à la caricature comme style journalistique avec des caricaturistes nationaux et internationaux.

Laisser un commentaire