Tchad : top chrono pour la 3e édition de la SME

Tchad : top chrono pour la 3e édition de la SME

La 3e édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) a été officiellement lancée ce mardi 20 novembre à l’hôtel Radisson Blu.

La SME est un évènement organisé de manière simultanée chaque année dans plus de 175 pays de par le monde. Durant une semaine, à travers des différentes activités, les jeunes entrepreneurs établiront des liens, échanger des idées et forger des nouveaux partenariats. Un véritable rendez-vous du donner et du recevoir.

La 3e édition de la SME est placée sous le thème : « Entrepreneuriat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociales ».  

Au-delà de son aspect évènementiel, le comité d’organisation de la SME 2019 a dressé une feuille de route qui contribue à la construction d’un écosystème qui contribue à l’émergence des startups.  « La 3ème édition repose sur les acquis des deux précédentes éditions qui ont parvenu à créer plus de 15 000 interactions, réunis plus de 6 000 participants et favorisé la tenue de 500 activités », détaille le coordonnateur de la SME, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

La préparation et l’organisation de cette semaine est assurée par un groupe des jeunes tchadiens issus de toutes les couches socioprofessionnelles. Ils sont animés par un esprit de volontariat et du développement économique de leur pays. « N’ayez pas peur. Chaque fois que vous tomberez sur ce chemin de l’entrepreneuriat, je sais que vous vous relèverez avec plus d’élan et de rage pour réussir. Visez toujours la lune, même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles, les étoiles de l’entrepreneuriat », encourage la représentante de l’UNFPA, Edwige Adekamlbi.

Laisser un commentaire