Vendredi 30 juillet 2021

Tchad: ”Taléta”, une nouvelle plateforme digitale d’enseignement

L’association “Taleta” a lancé une plateforme digitale ce 3 juillet 2021, à N’Djaména. Cette plateforme va oeuvrer dans le cadre de l’éducation digitale pour renforcer les capacités intellectuelles des élèves.

Initiée en 2018, pour finalement voir le jour ce 3 juillet, la plateforme ”Taléta” va permettre d’amener les élèves à s’adapter dans le domaine de l’apprentissage digital, mais aussi de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’éducation, plus généralement. Des enseignants de différents niveaux ont pris part à cette cérémonie.

SoGe1

La plateforme ”Taleta” poursuit deux objectifs-clés. Elle souhaite d’une part développer des solutions éducatives afin d’appuyer la réussite scolaire, académique et professionnelle des jeunes tchadiens. D’autre part, elle ambitionne d’aider les meilleurs élèves à intégrer de grandes écoles internationales.

En effet, très peu d’élèves tchadiens intègrent les écoles de référence internationale, non pas par manque de capacité mais souvent par manque d’encadrement et d’orientation. L’objectif est d’outiller ces élèves à affronter les standards internationaux les plus exigeants.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Coronavirus : toujours 9 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce jeudi. Sur 240 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité