dimanche 24 octobre 2021

Tchad : ouverture de la 2ème Session ordinaire du Conseil Économique, Social et Culturel

Le ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine a servi de cadre à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 du Conseil Économique, Social et Culturel (CESC), le lundi 05 septembre 2016.

Ces assisses qui se tiennent du 05 au 19 septembre permettront aux conseillers de la République d’examiner le thème : « La problématique de l’emploi des jeunes au Tchad : enjeux et perspectives ».

Ouvrant les travaux, le président du conseil économique social et culturel Abdramane Mouctar Mahamat indique que les différents recensements réalisés au Tchad révèlent que la population tchadienne est jeune et connait un accroissement fulgurant. À cela, le président souligne qu’on peut déduire qu’au rythme actuel de création d’emplois au Tchad, il sera très difficile au marché d’emploi d’absorber ce flux massif de jeunes en quête d’insertion sociale. Martelant qu’en 2010, la population en âge de travailler était de 5 288 000 personnes soit 46,2% de la population totale, le président estime qu’aujourd’hui plus de 170 000 jeunes en âge arrivent chaque année sur le marché du travail. Il conclut que son institution entend proposer des orientations opérationnelles en faveur de l’emploi des jeunes.

Les conseillers auront à faire l’état des lieux des secteurs pourvoyeurs d’emploi et analyseront les dispositifs institutionnels de promotion d’emploi.Ils auront en outre à identifier les obstacles qui limitent la prospérité du marché de travail au Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad : la gouverneure du Mandoul demande pardon et déchire l’accord de Koumra

Par un point de presse ce matin, la gouverneure du Mandoul, Diamra Betolngar demande pardon à la population du Mandoul et annule officiellement l'accord...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité