Tchad numérique : le projet Kadja Health, Grand prix de Tchad numérique Awards

Tchad numérique : le projet Kadja Health, Grand prix de Tchad numérique Awards

DISTINCTION – La cérémonie de clôture du Forum Tchad numérique s’est tenue ce 13 juillet 2019 en présence du Président Idriss Deby Itno. Une occasion aussi de remettre les prix de meilleurs start-up qui ont concouru pour le compte de Tchad numérique Awards.

Les vainqueurs de la compétition Tchad numérique awards sont connus. Ils s’agit du projet de Mariam Adam Houno Nassour, Dam Box qui remporte le Prix de l’encouragement féminin; le Prix de la meilleure plateforme revient au projet Kalakooka Games d’Abakar Mahamat; l’application Carto Tchad défendue par Adam Mbodou Boukar est le Prix du public enfin Kadja Health, remporte le Grand prix de Tchad numérique Awards.

Kadja Health, Grand prix de la compétition est une infirmerie scolaire mobile et numérique qui assure le suivi sanitaire des élèves et étudiants avec une application web dotée d’une encyclopédie sur les maladies et d’un dossier médical numérique sécurisé et de deux applications mobiles dont la première est orientée vers les jeunes adolescents et centrées sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que les violences basées sur les genres. Puis la seconde orientée vers les parents pour leur permettre de faire le suivi sanitaire de leur enfants. Le promoteur de cette start-up est Mahamat Nour Bigna.

Le concours « Tchad Numérique Awards » est une compétition qui vise à stimuler l’innovation, l’entrepreneuriat digital et l’encouragement des acteurs du numérique. L’objectif principal de ce concours est d’accompagner les jeunes talents intéressés par l’entrepreneuriat et aussi les entreprises qui souhaitent élargir leurs champs d’activités. 51 candidatures dont 6 émanant de la diaspora tchadienne (Maroc 1, Tunisie 2, Guinée, Conakry 1, Togo 1 et États-Unis d’Amérique 1) ont été enregistrées. Dix candidats ont été présélectionnés pour la finale.

2 Commentaires

  1. Abgoudja Mht Oumar
    13 juillet 2019 at 19 h 28 min Répondre

    Nous saluons cette initiative ! Félicitations aux gagnants…

  2. Ma visite à Wenaklabs. – Le blog de Mahmoud
    1 août 2019 at 23 h 03 min Répondre

    […] y’avait aussi Kadja Healt le fameux lauréat au forum […]

Laisser un commentaire