jeudi 23 septembre 2021

Tchad : l'exposition photo à la rencontre du Sila a pris fin

Lancé le 2 mai dernier l’exposition photographique a connu un franc succès pour les invités de marque et visiteurs venus nombreux au musée national qui a accueilli l’événement.

L’exposition photographique de Nadia Genet traite la question de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé et des stigmates des différents conflits qu’a connus la région font partie des thèmes qui ressortent des photographies exposées.

À l’issue de la visite, chaque groupe s’est retrouvé au jardin du musée où des cases traditionnelles construites par des ressortissants du Sila ont permis de créer un espace d’échange et un souvenir inoubliable pour les visiteurs.

Nombres des visiteurs ont affirmé que cette exposition photographique leur a permis de faire le voyage dans la région du Sila et de connaitre ses réalités passées et celles de l’heure. Sous le sourire de Nadia Genet, la photographe, l’exposition a pris fin et vous donne rendez-vous à Genève ou se poursuivra l’exposition dans les murs de l’ambassade du Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Moustapha Batrane, défenseur de la Charte africaine de la jeunesse, participe à la ”Table des Décisions” à Kinshasa

Le défenseur de la Charte africaine de la jeunesse auprès de l’Union africaine, Bachar Moustapha Batrane, participe depuis mardi dans la capitale congolaise, Kinshasa,...

Tchad : Wakit Tamma reporte sa marche du 25 septembre au 2 octobre

La coalition Wakit Tamma ne marchera pas le 25 septembre. Dans une déclaration ce 23 septembre, elle annonce reporter sa marche suite à la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité