Tchad : Le Programme du Volontariat des Nations Unies au Tchad sensibilise les médias sur le Volontariat

ONU – A l’occasion de la Journée internationale des Volontaires qui se célèbre tous les 5 décembre, le Programme du Volontariat des Nations Unies (PVNU) au Tchad a organisé ce jeudi 3 décembre, « une journée de sensibilisation des médias sur le Volontariat au Tchad ». L’événement s’est déroulé à la Maison nationale de la Femme de N’Djaména.

C’est par anticipation que cette journée se célèbre ce 3 décembre 2020 au Tchad, avec une sensibilisation des médias sur l’apports des Volontaires. L’occasion pour les organisateurs de « reconnaitre les contributions des volontaires du monde », car selon eux, « l’année 2020 a été particulièrement très difficile pour l’humanité à cause de la pandémie de Covid-19 et les volontaires ont une fois encore apporté leur appui dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 ».

L’objectif de cette journée de sensibilisation est de « permettre aux hommes de médias de bien connaitre les apports du Volontariat dans la promotion de la paix et du développement dans les communautés et dans le monde ».

Sous la modération de l’assistante de Communication de l’UNFPA, Gertrude Ngartelmbaye, l’événement débute par l’allocution du représentant des organisations des Volontaires et celle du représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Quelques volontaires de différentes organisations ont donné des témoignages sur leurs contributions dans la lutte contre la covid-19.

D’autres interventions des représentants des acteurs du volontariat ont marqué l’évènement. Tour à tour, ils ont présenté de manière succincte, leurs activités au Tchad, y compris leurs participations à la lutte contre la covid-19. Parmi ces acteurs on a le PVNU, France Volontaire, la Croix Rouge du Tchad, le RENAVET, CDVT et RANV.

Après ces différentes interventions et présentations, parole a été accordée aux journalistes pour un jeu question-réponses. L’occasion pour le coordonnateur du PVNU au Tchad, Zianserbe Nafou Jérémie, d’appeler les jeunes Tchadiens à s’engager dans le volontariat. Car, selon lui, « c’est une grande porte d’entrée dans le système des Nations unies. Il suffit de persévérer et toujours avoir la motivation d’aider les autres ». Il y a toujours quelque chose à gagner en termes d’expérience dans le volontariat et surtout des opportunités, rassure Jérémie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :