vendredi 24 septembre 2021

Tchad : la Police s’engage pour la Semaine de la citoyenneté

La Semaine de la citoyenneté et de la conscience écologique sous la thématique : « Les défis citoyens au Tchad » a été lancé ce jour. Le chef de la Police, Tahir Erda a montré l’exemple en mettant la main à la pâte.

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, dans la foulée du sursaut de la conscience citoyenne accentuée par la sortie du Chef de l’Etat avec son iltumatum de 72h aux maires pour assainir la ville, un projet allant dans le même sens était en gestation. C’est l’initiative d’un groupe de jeunes sous la bannière du mouvement Afrique Campus, avec à leur tête Nair Abakar. Cette semaine dite de la citoyenneté et de la conscience écologique aura lieu du 13 au 19 août 2018 sur toute l’étendue de la capitale. Il est prévu plusieurs activités et actions de terrain. C’est l’occasion de sensibiliser les Tchadiens sur certains thèmes de la société et sur les moyens d’expression de la citoyenneté, de la prise de conscience. Il s’agira aussi de mettre en exergue le respect, le partage, le civisme, la tolérance qui sont des éléments fondamentaux de la démocratie moderne et du vivre ensemble.

La semaine a été lancée ce matin à 8h au Palais du 15 janvier en présence du Directeur général de la Police nationale Tahir Erda et ses proches collaborateurs qui n’ont pas rechigné à retrousser leurs manches, chausser des bottes et empoigner des pelles. C’est en tout plus de 700 policiers qui ont été mobilisés pour nettoyer le Palais du 15 et ses alentours ainsi que l’école de Police de N’Djari. Le directeur de la Police, joyeux et fier de l’opération a tenu à rappeler que “avant d’être des policiers, nous sommes des citoyens. Nous devons montrer l’exemple, puisque nous avons la responsabilité de la ville”. L’opération de salubrité s’est achevée aux alentours de 9h30.

Pour la suite de la semaine, demain il est prévu une caravane qui va faire le tour de la ville et distribuer un guide dédié à la semaine.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les fonctionnaires au bout du rouleau

Les grognes répétitives des travailleurs de l’administration publique sont une bombe à retardement pour le pays. Il est un secret de polichinelle que les travailleurs...

Conflits dans le Ouaddaï : la CASAC propose des pistes de solutions

Le président de la Coalition des associations de la société civile (CASAC), Mahamoud Ali Seid, a tenu un point de presse ce vendredi pour...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité