dimanche 26 septembre 2021

Tchad : lancement de la 2e édition du Festival international des cultures sahariennes

N’DJAMENA, 22 février (Xinhua) — La 2ème édition du Festival international des cultures sahariennes (FICSA), dénommée “La Saharienne”, a été lancée dimanche à Fada, le chef-lieu de la région de l’Ennedi, au coeur du Sahara tchadien.

“Ce festival permet aux populations locales de s’investir, collectivement et solidairement, dans un projet culturel et touristique reflétant leur mode de vie et leur aspiration au développement”, a déclaré Issouf Elli Moussami, président de “La Saharienne”.

Pendant cinq jours, les nomades vont se rencontrer, et les touristes européens vont découvrir les merveilles des peuples du Sahara à travers des manifestations artistiques (chants, danses et musique traditionnelles), des courses de dromadaires (une tradition ancestrale chez les nomades), et des concours gastronomiques.

“Des sorties touristiques seront organisées pour découvrir le massif de l’Ennedi, un livre ouvert sur la préhistoire du Sahara, tout en restant un lieu de vie où se mêlent le passé et le présent “, a par ailleurs indiqué M. Elli Moussami.

“La Saharienne” envisage de créer, dans les années à venir, un musée sahélo-saharien, a conclu son président.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité