Tchad : AUSPEE, une nouvelle association qui défend les usagers de l’eau et de l’énergie

Tchad : AUSPEE, une nouvelle association qui défend les usagers de l’eau et de l’énergie

L’Association des Usagers du Service Public de l’Eau et de l’Energie (AUSPEE) a lancé officiellement ses activités, ce lundi 30 septembre à la maison de la femme.

Le lancement de la jeune association créée en mai 2019 s’est fait sur le thème : « l’eau est source de la vie, l’énergie est le moteur du développement ».

L’Association des Usagers du Service Public de l’Eau et de l’Énergie se charge de sensibiliser et d’accompagner les Tchadiens sur les dangers liés à la consommation de l’eau de forage et l’usage de l’énergie. « L’association a pour objectif de représenter les usagers de l’eau et de l’énergie et de défendre et promouvoir  l’intérêt du peuple tchadien », explique un membre.

Selon le président de l’AUSPEE, Djidda Djimi, son association vise à sensibiliser la population sur le danger de la fraude, d’économiser l’énergie afin d’équilibrer leurs factures etc. Aussi, la sensibilisation concerne  l’assainissement de l’eau et surtout la sensibilisation de la population de faire chacun, une canalisation de drainage d’eau pour empêcher les inondations.

les membres de l’AUSPEE et leurs partenaires/ Al-mardi Charfadine/Tchadinfos

« Nous interpellons la STE, le ministère en charge et le ministère de la santé de prendre leurs responsabilités concernant les forages qui se multiplient de jour en jour sur l’ensemble du pays parce que l’eau des forages cause d’énormes maladies », souligne-t-il.

L’AUSPEE compte organiser dans les jours à venir, des campagnes de sensibilisation pour mettre en exécution  son programme.

Un commentaire

  1. MAHAMAT SALEH AZARAK
    30 septembre 2019 at 18 h 18 min Répondre

    Merci Tchadinfos pour l publication et à chaques fois et jours des nouvelles informations et merci à Almardi Charfadine il nous a mis en page !

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :