Jeudi 24 juin 2021

Tchad : 8 films qui parlent de la famille au programme du festival du cinéma Euro-africain

«La famille dans tous ses états», c’est le thème de la dixième édition du festival Euro-africain qui se déroule du 22 novembre au 3 décembre 2016 au Tchad, notamment, dans la capitale N’Djaména, à Am-Timan, au Salamat et à Ati au Batha.

Dans la capitale, les projections se feront dans les cinés des quartiers Farcha, Moursal et Gassi. Le directeur du cinéma Le Normandie, par ailleurs directeur dudit festival, le cinéaste, Issa Serge Coelo, renseigne qu’en dix jours, le festival Euro-africain projettera huit films des réalisateurs africains et européens autour du thème de la famille.

Le directeur du festival, Issa Serge Coelo, souligne que, l’objectif du festival Euro-africain est de promouvoir les images de cultures variées tout en montrant les valeurs qui lient les peuples de ces deux continents, l’Europe et l’Afrique. Et Issa Serge Coelo d’ajouter que diversité culturelle, le dialogue et la promotion de la justice, sont entre autres, des préoccupations qui sont évoquées par le festival Euro-africain.

Dès ce mercredi 23 novembre, le film «sans regret», meilleur film de l’année 2016 en Côte d’Ivoire, de l’ivoirien Jacques Trabi sera projeté en avant première.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : plus de 40 journalistes outillés sur les conflits liés aux ressources agro-pastorales

Les rideaux se referment sur l'atelier de formation de plus de 40 journalistes des organes privés et publics venant de 13 provinces et ceux...

Recensement des retraités : la mise en garde de l’IGE

Annoncé par l’Inspection générale d’Etat (IGE), le recensement physique des pensionnés de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT) de six provinces est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
246 votes · 247 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité