Mardi 18 mai 2021

Tchad : 8 films qui parlent de la famille au programme du festival du cinéma Euro-africain

«La famille dans tous ses états», c’est le thème de la dixième édition du festival Euro-africain qui se déroule du 22 novembre au 3 décembre 2016 au Tchad, notamment, dans la capitale N’Djaména, à Am-Timan, au Salamat et à Ati au Batha.

Dans la capitale, les projections se feront dans les cinés des quartiers Farcha, Moursal et Gassi. Le directeur du cinéma Le Normandie, par ailleurs directeur dudit festival, le cinéaste, Issa Serge Coelo, renseigne qu’en dix jours, le festival Euro-africain projettera huit films des réalisateurs africains et européens autour du thème de la famille.

Le directeur du festival, Issa Serge Coelo, souligne que, l’objectif du festival Euro-africain est de promouvoir les images de cultures variées tout en montrant les valeurs qui lient les peuples de ces deux continents, l’Europe et l’Afrique. Et Issa Serge Coelo d’ajouter que diversité culturelle, le dialogue et la promotion de la justice, sont entre autres, des préoccupations qui sont évoquées par le festival Euro-africain.

Dès ce mercredi 23 novembre, le film «sans regret», meilleur film de l’année 2016 en Côte d’Ivoire, de l’ivoirien Jacques Trabi sera projeté en avant première.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus