Lundi 17 mai 2021

Sport : Bétoudji Valentin remporte une médaille au Marathon “Les Courants de la Liberté” en France

Participant au marathon de Caen, baptisé « Marathon des Courants de la Liberté », le 12 juin dernier, Bétoudji Valentin est arrivé 1er de sa catégorie de 42 Km sur 4.000  participants. Il est en outre 11e du marathon, toutes catégories confondues face à 9.000 athlètes.

Fier de ce résultat, Betoudji Valentin a présenté le 22 juin 2016, sa médaille au ministre de la jeunesse et des sports Bétel Miarom en présence de plusieurs autres autorités.

Pour lui, son objectif à travers le marathon est de faire parler du Tchad  dans le monde, en remportant des médailles. L’Office Tchadien du Tourisme OTT qui est son sponsor s’engage à cette occasion de faire encore plus. Il promet d’inscrire le sport dans sa stratégie de communication touristique pour faire connaitre le Tchad et attirer les touristes.

Recevant la médaille, le ministre de la jeunesse et des sports, Bétel Miarom a exhorté les autres entreprises à suivre les pas de l’OTT, tout en demandant aux sportifs de beaucoup travailler pour exceller dans leurs disciplines respectives.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Football : Gaël Kakuta désigné meilleur joueur africain du championnat de France 2021

Le Congolais Gaël Kakuta qui évolue à Lens remporte le prix Marc-Vivien Foé édition 2021. Ce prix décerné par RFI et France 24 récompense...

Culture : des décombres à la lumière des Sao, l’opera de Rap de l’artiste Sultan

Du 14 au 15 mai, l’institut français du Tchad a vibré au rythme du premier Opéra de rap au Tchad. Il est organisé par...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
94 votes · 95 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus