mardi 7 décembre 2021

Roland Djeramadji élu secrétaire général adjoint Afrique centrale de l’Union panafricaine de la jeunesse

L’information, a été annoncée ce matin, sur la page Facebook du ministre de la Jeunesse, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

Un autre jeune tchadien, est élu par consensus par ses pairs, dans une organisation internationale. Il s’agit de Roland Djeramadji, nouveau secrétaire général adjoint Afrique centrale de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), et actuel secrétaire général du Conseil national de la jeunesse du Tchad (Cnjt). Il a été élu lors du 4e congrès de l’UPJ tenu du 15 au 16 novembre à Niamey au Niger.  « Initialement, le Tchad, candidat à la vice-présidence de cette organisation de jeunes, à dû, avec beaucoup de sagesse et son attachement traditionnel aux valeurs panafricaines, privilégier les relations diplomatiques qui prévalent avec la RCA en se repositionnant au secrétariat général Afrique centrale. Un message fort d’humilité », s’est félicité le ministre de la Jeunesse, Routouang Mohamed Christia. Avant Roland, s’est le n°1 du CNCJ, Abakar Dangaya, qui a été élu président des Conseils nationaux de la jeunesse des pays du G5 Sahel.

L’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), est une institution spécialisée de l’Union africaine, créée en 2006. Issue du Mouvement panafricain de la jeunesse (MPJ) dont les membres étaient les ministres de la jeunesse des pays membres de l’UA, l’UPJ est le résultat d’un profond processus de renouveau du MPJ en vue de son adaptation aux transformations survenues sur la scène politique du continent et du monde, tout en tenant compte des défis présents et à venir.

Laisser un commentaire

économie

La Fondation lumière des enfants signe plusieurs partenariats

La Fondation lumière des enfants (FLE) a signé ce 6 décembre, deux partenariats avec le groupe media 2TRNV et l’Association harmonie pour l’assainissement et...

Podcast: “Nous rendrons inhabitable la Fonction publique” (porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education)

PODCAST-Dans une déclaration faite, le dimanche 5 décembre, le porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education, en instance d’intégration à la Fonction publique,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité