Musique : CMB Ward et Maitre Gims lancent un projet de construction d’un studio

Musique : CMB Ward et Maitre Gims lancent un projet de construction d’un studio

L’agence tchadienne de communication évènementielle CMB Ward en partenariat avec Maitre Gims entendent lancer la construction d’un studio d’enregistrement de standing international au Tchad. L’objectif est de contribuer au rayonnement de la culture tchadienne. L’annonce a été faite ce vendredi 04 novembre 2016 lors d’une conférence de presse à l’Hôtel Hilton de N’Djamena.

Le studio sera de haut de gamme avec tout l’équipement nécessaire. Sa valeur est de plusieurs millions de FCFA. Les travaux débuteront en décembre 2016 et prendront fin en décembre 2017. Il est ouvert à tout talent tchadien, sa gestion sera confiée à OZ et CMB. Ce studio de production aura des obligations de résultat de 10 albums produits par an au minimum.

« C’est une occasion pour les talents tchadiens, et ils sont nombreux à pouvoir éclore au Tchad au lieu d’aller à l’étranger », a relevé le Directeur de l’agence CMB Ward, Zakaria Sidick Fadoul. « La culture tchadienne est prolifique, multiple et variée. Sa musique riche de ce brassage de peuple arrive à produire des sonorités mélodieuses sans pareil. La jeunesse tchadienne, dynamique et créative n’attend que le coup de pouce salvateur pour porter haut nos créations. »

Le projet est peaufiné depuis des mois, tout au long de son cheminement il a reçu la sympathie des personnes de bonnes volontés qui n’ont pas hésité à mettre la main dans la patte. En l’occurrence des mélomanes adeptes et défenseurs de la culture tchadienne qui souhaitent voir sa musique aller à la conquête du monde ont choisi de la doter d’un laboratoire de musique qui n’a rien à envier au plus grand studio de production et d’enregistrement au monde.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :