mardi 7 décembre 2021

Mongo: cinq jours pour comprendre la culture entrepreneuriale

Cette formation axée sur l’entrepreneuriat est dénommée “5 jours pour apprendre et entreprendre”.

C’est le centre de lecture et d’animation culturelle de Mongo qui a servi de cadre à cet événement qui a regroupé entre autres les responsables administratifs, les formateurs et des participants.

En effet après Abeché du 19 au 23 octobre 2021, l’équipe est descendue à Mongo du 26 au 30 pour le même objectif.

L’objectif de cette formation est accentuée sur une approche entrepreneuriale qui fait partie de la préparation entrepreneuriale psychique, à la recherche d’idées construite autour des besoins permanents, puis à la prédisposition d’autofinancement en adoptant le système déjà en place(LONGRICH), en fin la création d’entreprise compétitive.

Elvis Nguinambaye, formateur, a dans son intervention souligné l’indispensabilité de l’entrepreneuriat: “Nous sommes arrivés à un niveau de vie où, la création ou l’initiative devient un levier important. Les stratégies sont énormes, il suffit de saisir les opportunités en créant son propre entreprise et d’être le maître de soi-même”.


Il a par ailleurs donné un exemple de Longrich qui est tellement illustratif. Pour lui, ce dernier se fait voir à travers ses produits que les grossistes s’en servent pour avoir un revenu leur permettant d’exercer les activités afin d’en tirer des bénéfices. C’est ce qui fait la grandeur de Longrich et qui reste aujourd’hui la grande entreprise multinationale incontournable et très opportuniste qui offre un très bon plan business pour tous.

Le formateur de poursuivre que la demande au Tchad est plus forte que l’offre. Alors cette séance de formation entrepreneuriale a pour but d’offrir une opportunité d’affaire à tous les jeunes désirant se lancer dans la vie active.

Les jeunes formés n’ont pas caché leur satisfaction. Pour eux, c’est l’occasion de mettre en œuvre les connaissances acquises leur permettant de se perfectionner et d’embrasser la carrière entrepreneuriale.

Signalons enfin que cette cérémonie de formation est couronnée par la remise des attestations aux participants.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Une dizaine de Tchadiens participent à la 1ère édition du forum Youth connekt sahel forum’21 à Dakar

Le Sénégal abrite du 30 novembre au 2 décembre 2021 le premier forum Youth connekt du Sahel. La délégation tchadienne est conduite par le...

Prix RFI talents du rire 2021 : le Tchadien Mako Fiz le Chinois noir parmi les 10 finalistes

Le Tchadien Mako Fiz le Chinois noir est parmi les 10 nommés du Prix RFI talents du rire 2021. La 7e édition du « Prix RFI...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité