Michael DIDAMA présidera le jury des prix Zimeo qui récompensent l’excellence dans les médias africains

Michael DIDAMA présidera le jury des prix Zimeo qui récompensent l’excellence dans les médias africains

Le Directeur de Publication du journal Le temps M Michael DIDAMA a été désigné par la Direction de African Media Initiative pour diriger le jury de la cérémonie inaugurale des prix Zimeo de l’excellence dans les médias. Une distinction qui fait honneur au Tchad.

African Media Initiative a lancé Les Prix Zimeo en juillet 2015 afin de récompenser et de célébrer les journalistes qui excellent dans la couverture des questions de développement, ainsi que la promotion d’une culture des médias qui embrasse « le journalisme de développement ». L’honneur est ainsi fait au Tchad à travers la personne de Michael DIDAMA pour présider la toute première édition des Prix Zimeo.

« C’est surtout un très grand honneur pour mon pays et pour moi-même. Etre désigné pour figurer parmi les sommités du monde des médias africains afin de juger le travail des confrères de tout le continent africain est une lourde responsabilité que je dois désormais porter sur mes épaules. L’honneur est d’autant plus grand que je suis choisi pour présider le jury inaugural de cette 1ère édition de ce concours qui se veut le plus grand concours d’excellence en journalisme. Le Tchad me voit, l’Afrique m’observe. Je n’ai pas droit à l’erreur», a laissé entendre le Directeur du journal Le Temps. En tant que chef du jury, il aura la charge de nominer et de constituer un jury de quatre membres qui évalueront les articles soumis dans les différentes catégories en compétition afin de sélectionner les meilleurs.

Directeur du journal Le Temps depuis 15 ans, Président de  l’association des Éditeur de la presse privée du Tchad (AEPT) depuis 5 ans et Président du Forum des responsables des médias de l’Afrique Centrale (FREMAC) depuis 4 ans, Michael DIDAMA a tout le bagage intellectuel nécessaire pour présider valablement ce jury et représenter ainsi le Tchad.

Les prix Zimeo initiés par AMI, la plus grande organisation des médias africains basée à Nairobi au Kenya récompensent l’excellence dans le journalisme et d’autres activités médiatiques en Afrique. La cérémonie des remises de prix de cette 1ère édition aura lieu à Johannesburg en Afrique du Sud du 11 au 13 novembre prochain.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :