Mardi 3 août 2021

Livre : Le recueil de nouvelles du 1er prix Joseph Brahim Seïd est sur le marché

 

L’Association pour le Développement Culturel (ADEC) a organisé la dédicace du livre de la 1ère édition du Prix Joseph Brahim Seïd ce jeudi 20 Août au CEFOD.

Le premier livre de la toute 1ère édition du Prix Joseph Brahim Seïd est un recueil de nouvelles intitulé « Promesse de continuité ». Cette œuvre est le fruit du travail des trois lauréats primés le  20 mars dernier dans la salle de conférence à la Bibliothèque nationale. Ce livre de quatre-vingt pages est reparti en trois nouvelles. Il s’agit de « Abdelsalam ou une enfance brisée»  de Togyanouma NGUEMADJITA qui a reçu le 1er prix,  « Du Darfour au four » de MIANDADJI Eloi 2ème prix et « L’enfant bouvier » de Dr Djidi Ali SOUGOUDI, 3ème prix.

C’est dans une salle archicomble que le 1er Prix Joseph Brahim Seïd a été lancé hier après-midi au CEFOD. Ecrivains, avocats, militaires et plusieurs personnalités ont répondu présent à cette première dédicace. Après une brève présentation de l’ADEC par le président de ladite association Maitre Béchir MADET, le critique MANGA jean Bosco a fait un travail sans subjectivité de l’œuvre. Répondant aux questions de l’assistance, Me MADET, a fait comprendre à son auditoire que l’association a financé la totalité de cette œuvre depuis la remise des prix jusqu’à son édition.  Pour lui, l’association se soucie beaucoup de la promotion de l’art et la culture au Tchad. Il a par ailleurs demandé à la jeunesse de s’impliquer d’avantage dans la littérature pour voir un jour la jeunesse tchadienne briller dans le Prix Nobel de la littérature.

L’Association pour le Développement Culturel par la voix de son président promet de prendre en compte les suggestions des uns et des autres quant à cette 1ère édition pour que la seconde soit des plus belles. Rendez-vous est pris donc pour mars 2016.

 

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’artiste Kalkal Imouran est décédé

Nous venons d’apprendre par un proche que l’artiste rappeur Kalkal Imouran vient de rendre son dernier souffle.Une triste nouvelle pour la musique et l’enseignement...

Coup de cœur du week-end : la rappeuse Di La Grâce s’affirme

C’est la nouvelle sensation de la musique tchadienne. Plus jeune rappeuse de l’histoire du rap 235 , Di la Grace entre avec brio dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité