jeudi 23 septembre 2021

Les handballeuses tchadiennes qualifiées pour la Coupe du Monde

Actuellement en compétition au Championnat Africain de Handball U-20 qui se déroule à Addis-Abeba en Ethiopie, les SAO ont assuré leurs qualifications pour la Coupe du Monde de Handball en gagnant leur deux premiers matchs. Une prouesse faite malgré les péripéties qu’elles connaissent. Nos guerrières ont défait l’Ethiopie 24-16 et la Mozambique 29-15, elles affronteront cet après-midi pour leur troisième match le Madagascar. 

Leur situation est chaotique, n’ayant pas de ressources financières nécessaires pour une prise en charge sur place. On nous signale des cas de maladies, en attendant que le Trésor Public daigne décaisser leur primes et frais de missions. Choses qui auraient dû être fait bien avant leur départ.

Toutefois, saluons l’esprit de combativité de nos sœurs qui nonobstant les bâtons dans les roues que leurs mettent les autorités en charge du sport tchadien, arrivent à défendre brillamment le tricolore. Pour les compatriotes vivant à Addis-Abeba qui souhaitent leur apporter soutient, les SAO sont logées à l’hôtel RAS d’Addis-Abeba sur Gambia St. 

Laisser un commentaire

économie

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité