Le Tchad représenté à la 3e édition du Village international de la gastronomie à Paris

Le Tchad représenté à la 3e édition du Village international de la gastronomie à Paris

Premier festival international Food et Cultures parisien, le Village international de la gastronomie et de cuisines populaires 3e édition accueillera une délégation du Tchad qui viendra défendre les couleurs de la cuisine tchadienne dans ce concert de plus de 60 nations qui feront étalage de leur savoir culinaire. Paris sera donc en l’espace de trois journées (21-22-23 septembre) la capitale mondiale de la cuisine. Le Tchad sera représenté par la cheffe Noura Mahamat Abdoulaye qui aura la lourde tâche de faire découvrir les plats et mets tchadiens à tous les amateurs de bonne cuisine qui feront le déplacement.

La participation de Mme Noura a été encouragée et motivée par la représentation tchadienne à Paris en particulier, son ambassadeur Amine Abba Siddick qui a vu en l’occasion une fenêtre d’opportunité pour faire découvrir la culture tchadienne à travers sa cuisine. Une cuisine variée et diversifiée, riche et relevée par les multiples influences au gré des rencontres, saine, authentique et spécifique à chaque région. “Connu pour notre hospitalité, chez nous le repas est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à nos hôtes, c’est une occasion d’échange, de partage et de générosité.” C’est ce message que souhaite véhiculer la représentation tchadienne à Paris en encourageant cette participation. Pour renforcer l’esprit d’invitation à la découverte de notre beau pays, une équipe de l’ONPTA (Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts) a fait le déplacement de Paris.

Le Village international de la gastronomie à Paris, c’est plus de 60 nationalités, plus de 650 participants, plus de 30 000 visiteurs, plus de 65 000 plats servis et bien d’autres activités récréatives. Pour ceux qui sont sur Paris et aimeraient y faire un tour, ça se passe aux pieds de la Tour Eiffel. Bonne dégustation!

Laisser un commentaire