“Le nomade” un lieu de rendez-vous gastronomique ouvre ses portes

“Le nomade” un lieu de rendez-vous gastronomique ouvre ses portes

GASTRONOMIE – Le nomade, un nouveau restaurant ouvrira ses portes ce samedi 5 octobre 2019 à N’Djamena.

C’est ce samedi à partir de 18 heures que sera inauguré un nouveau restaurant Le nomade. La spécialité de ce restaurant, la cuisine marocaine. L’idée est venu du constat qu’ont fait les deux associés : leur amour pour le Maroc et ses mets.

« J’ai vécu trois ans au Maroc pour mes études et lorsque j’allais dans les restaurants même s’ils proposaient de la cuisine occidentale, le décors du restaurant à toujours une touche marocaine. Pareil pour la cuisine. » explique l’un des propriétaire, un jeune homme, la vingtaine révolue.

Au menu : du couscous, du tajine et bien d’autre spécialité marocaine. Outre ces plats, les clients peuvent manger de la cuisine européenne, ivoirienne, camerounaise. Le nomade propose aussi une large gamme de grillade et de dessert. « On proposera aussi pour les jours de travail, un menu buffet de deux plats, deux entrée et deux dessert au choix à 12 500fr. Sinon pour le reste le prix est moyen. » indique son associée.

Entrée du restaurant Le Nomade (03/10/2019)
© V. Remadji

Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche à partir de 11h et peut servir jusqu’à 60 couverts ainsi que des petits groupes dans un cadre teinté de touche africaine et orientale. « Nous avons cinq pièce, les salles Marrakech, Amdjarass, Moundou, entre autre et chaque salle respect un thème. » dit le jeune homme.

« Nous venons d’une famille de nomade. Nous voulons propose à nos clients une cuisine qui voyage. Un voyage entre les cuisines du monde, orientale, occidentale, africaine. C’est cette idée qui a motivé le choix du nom. » explique le jeune homme quant au nom du restaurant.

Au programme ce samedi, un spectacle de danse du ventre avec Maya une danseuse venu directement du Maroc, de l’humour et du karaoké. L’entrée pour cette première est sur invitation ou payante, tout compris boisson et repas, 50 000 F pour un groupe et 30 000 F en individuel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :