Le FONAJ octroie 130 000 000 FCFA à 150 jeunes de la ville de Ndjamena

Le FONAJ octroie 130 000 000 FCFA à 150 jeunes de la ville de Ndjamena

Les 150 jeunes de la ville de Ndjamena ayant sollicité le financement du Fonds National d’Appui à la Jeunesse (FONAJ) ont bénéficié individuellement d’un chèque dont le montant global s’élève à 130 000 000 FCFA.

C’est à la maison de la femme que les jeunes retenus pour la première vague parmi ceux ayant suivi la formation en entrepreneuriat ont reçu leur chèque. Citant les six axes du président de la République Idriss Deby Itno portés sur les réponses aux préoccupations des jeunes (offrir une éducation et une formation de qualités aux jeunes ; parachever les réformes entreprises dans le cadre des états-généraux de l’éducation ;  développer l’entrepreneuriat des jeunes ;  promouvoir les sports ; soutenir l’accès à l’emploi tant  public que privé et favoriser le retour et l’insertion des jeunes de la diaspora), le ministre de la Jeunesse et des Sports Betel Miarom a relevé aux bénéficiaires que le chèque qu’ils détiennent constitue le point de départ d’une nouvelle aventure dans leur vie. Heureux de compter 73 filles parmi les bénéficiaires, le ministre invite le FONAJ à intensifier ses activités dans l’optique de couvrir toutes les régions du pays.

La ville de Ndjamena constitue la quinzième étape de l’action du FONAJ en matière de financement des projets sous forme de crédit à l’endroit des jeunes.

Précisons que le FONAJ est créé en 2010 et devenu opérationnel en 2012 pour appuyer les jeunes à lutter contre le chômage et la pauvreté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :