L’ADDAT forme les artistes en sérigraphie et infographie

L’ADDAT forme les artistes en sérigraphie et infographie

Dans le cadre de ses activités, l’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens (ADDAT)  a initié une formation en sérigraphie et infographie du 17 au 28 octobre dernier au centre  culturel Loyola avec l’appui du Fonds National d’Appui à la Formation professionnelle (FONAP).

Espace culture

Lancé ce lundi 17 octobre 2016 par le représentant du Ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat et en présence  du représentant du FONAP, cet atelier vise à renforcer les capacités des artistes tchadiens en sérigraphie et infographie. Ceci pour répondre à un besoin pressant exprimé par les artistes.

D’après le constat fait par l’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens, les artistes tchadiens ne sont pas aidés tant sur le plan financier que dans le cadre de la formation. Pourtant le monde de nouvelles technologies s’inscrit dans la créativité et la concurrence, c’est pourquoi les artistes doivent se mettre au travail et profiter de cette formation pour présenter des produits qui seront de qualité pou être vendus sur le marché a lancé le président de ladite association, Moussa Saleh BIBAN .Cette formation aboutira  va hisser les jeunes artistes à un niveau très élevé. Ce, pour le développement de l’art tchadien devait-il marteler.

2 Commentaires

  1. Nono Sidoine
    18 octobre 2017 at 0 h 47 min Répondre

    Bonjour dans me cadre du lancement nos activités nous desirons entrer en contact avec L’association ADDAT pourriez vous nous mettre en contact.

    En bref nous sommes un centre de formation professionnelle des metiers des arts graphiques(infographie, imprimerie, serigraphie, broderie, faconnage, informatique etc…) exercant à Douala.

    Pour tout contact 00237677458275

  2. Nguefack kanouo steve
    5 janvier 2020 at 10 h 50 min Répondre

    Bonjour moi c’est nguefack stave jeûne camerounais sérigraph prais à transmettre mes connais à mes frère tchadien envie de m’installer o tchad mais faut de moyeun j veus rencontre les mendmbre de l’association ADDAT pour un teste pour aider mes frère tchadien si possible j répond o numéro 699913113

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :