“J’aime mon pays” nouvel opus du rappeur Tchadiano

L’artiste musicien d’expression arabe Tchadiano lance son nouvel album à la salle Alafrah le 10 juillet prochain à 15 heures. Intitulé « J’aime mon pays », l’album qui comporte 8 titres aborde plusieurs thèmes en relation avec les réalités de la vie au Tchad.

Tchadiano est le seul  rappeur tchadien à aborder des thèmes en arabe local. « J’aime mon pays » est le tire phare de l’album qui met en valeur les beaux paysages du Tchad, ainsi que la solidarité des Tchadiens. Dans d’autres titres, il revient sur différents problèmes familiaux, La joie qui nous manque au Tchad. C’est pourquoi il demande aux jeunes dans le titre « Abga Farhane » d’être joyeux. L’album aborde aussi le thème de la corruption et l’injustice au Tchad. L’artiste ne manque pas de saisir l’occasion pour louer le courage et la bravoure de l’armée tchadienne.

Tchadiano est à son troisième album après son premier intitulé « Tramol » et le second, « Khatir ». Il a participé à des festivals nationaux comme le Djam VI et Djam HIP hop. Il est également l’initiateur de l’émission Tchad Got a Talent sur la chaine Al Nassr TV.

Laisser un commentaire