Iyalat : Saamha N’Djamena Fashion Week, beauté et couleurs au RDV

Iyalat : Saamha N’Djamena Fashion Week, beauté et couleurs au RDV

Le défilé haute couture de la N’Djamena Fashion Week Saamha 8ème édition s’est tenue hier samedi 8 décembre au Hilton hôtel de N’Djamena

La grande salle de fête du Hilton Hôtel de N’Djamena a servi de cadre à la grande manifestation et célébration de la mode au Tchad. En clôture de la N’Djamena Fashion Week qui s’est tenue du 06 au 08 décembre 2018, le grand défilé de haute couture de Saamha a livré ses plus belles parures. C’était en présence de Mesdames les Ministres des postes et Télécommunications et de la Culture.

Mme Solkem Ngarmbatina, promotrice de Saamha dans son discours de bienvenue a rappelé l’une des raisons pour laquelle Saamha a été créé ; c’était pour donner une autre image du Tchad à l’international, loin des images de guerre qui jusqu’ici étaient attribuées au Tchad. C’est cette motivation qui fait que 8 ans plus tard Saamha est toujours là et depuis deux ans est devenu une fashion week.

Plusieurs stylistes ont présenté leurs créations durant ce grand défilé. Obedia Tamadji, styliste tchadienne et résidente au Cameroun et le styliste camerounais Maurice Leroy ont tous les deux connu leurs premiers podiums de défilé. Le styliste tchadien Saalah Couture, coup de cœur de cette édition a reçu un standing ovation pour la qualité de son travail malgré son handicap.

Les stylistes ivoiriens Isabelle Anoh et Patric Essoh, le Gabonais Christon, la Sénégalaise Tonty, Emma Style et la Marocaine Fatima Firas ont aussi été de la partie. Toutes collections présentées durant ce défilé sont en vente dès ce dimanche à la boutique Shop by Mine de Rien située au Hilton Hôtel de N’Djaména.

Mme Solkem Ngarmbatina, promotrice de Saamha a reçu cette année le soutien des membres de l’Association des Fashion Week Africaine dont elle fait d’ailleurs partie. La N’Djamena Fashion week Saamha est un rendez-vous de la mode africaine en terre de Toumaï reconnu et dont la portée se fait déjà voir à travers l’Afrique. Saamha au fil de ses 8 années d’existence est devenue une rampe de lancement de plusieurs stylistes et aussi mannequins tchadiens qui  ont commencé à s’exporter.

Laisser un commentaire