Human of N’Djamena : Super John, Coordonnateur du Programme Ciné Classe Citoyen

Human of N’Djamena : Super John, Coordonnateur du Programme Ciné Classe Citoyen

Madjiarebaye Jonathan alias Super John est l’un des jeunes tchadiens qui se battent et qui s’imposent dans leurs domaines d’activité. Super John est notre Human of N’Djamena de la semaine.

Comunity Manager, Gestionnaire de base de données et promoteur culturel, Madjiarebaye Jonathan est le coordonnateur d’un nouveau programme dénommé CINÉ CLASSE CITOYEN. C’est une initiative qui permet d’œuvrer pour le renforcement de capacité en matière d’éducation de base à travers le cinéma dans les écoles et la sensibilisation dans les campagnes.  « J’ai eu la chance de bénéficier d’un programme de leadership initié par le président américain Barack Obama pour encourager les initiatives des jeunes Africains à Dakar, le Youth Africain Leadership initiative YALI », nous informe-t-il.

Pour Supeer John, par la volonté du travail on parvient toujours à quelque chose et, autant qu’on peut, il ne faut jamais cesser de croire en soi. « Je pense que les jeunes ont beaucoup de potentiel sauf qu’ils ne mettent pas en évidence. Surtout, développer le sens de l’entrepreneuriat et du leadership », ajoute-t-il.

Madjiarebaye Jonathan lance un appel aux autorités tchadiennes afin de soutenir les jeunes en créant un environnement propice au développement des initiatives locales.

2 Commentaires

  1. Dala
    1 novembre 2016 at 17 h 36 min Répondre

    Bravooooo

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :