Dimanche 16 mai 2021

Human of N’Djamena : Mbaïtoleum Célestin, vendeur de cigarette

Pour ce troisième numéro de Human of N’Djamena, nous avons rencontré un jeune père de famille qui se débrouille en vendant de la cigarette. Grâce à son commerce, il s’occupe bien de ses progénitures.

« Je m’appelle Mbaïtoleum Célestin j’ai 33 ans, je suis marié et père de trois enfants. C’est la pauvreté qui m’a amené à être vendeur de cigarette. J’ai commencé à exercer cette activité depuis l’an 2000 d’abord comme ambulant avant de m’installer au marché de Dembé. Grâce à ce commerce, Dieu merci j’ai pu acheter un terrain et je m’occupe bien de ma famille. Tout ce que je souhaite pour la ville de N’Djamena et pour notre pays le Tchad c’est la paix et la stabilité ».

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Culture : des décombres à la lumière des Sao, l’opera de Rap de l’artiste Sultan

Du 14 au 15 mai, l’institut français du Tchad a vibré au rythme du premier Opéra de rap au Tchad. Il est organisé par...

Tchad : réquisition de l’hôtel Chari, le ‘’personnel sera redéployé dans les hôtels qui appartiennent à l’Etat’’, (Gouvernement)

Lors de la présentation du programme politique du gouvernement le 14 mai 2021 à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert s’est prononcé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
85 votes · 86 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus