Human of  N’Djamena : Dillah Symphor alias Kartsym, artiste humoriste

Human of N’Djamena : Dillah Symphor alias Kartsym, artiste humoriste

Pour ce second numéro de Human of N’Djamena, nous sommes allés à la rencontre d’un jeune artiste tchadien qui excelle dans le domaine de l’humour. Kartsym est son nom d’artiste. Il nous parle de son art et de sa vision de la ville de N’Djamena.

« Mon nom d’état civil est Dillah Symphor alias Kartsym. Je suis célibataire, j’ai 25 ans et je me plais bien dans l’humour que je fais. Ca fait déjà huit ans que je suis dans le métier, d’abord dans l’ombre parce qu’il y a seulement deux ou trois ans que j’ai commencé à faire des scènes à hauteur nationale et internationale. En tant qu’humoriste j’ai d’abord évolué dans une troupe théâtrale à Moundou. Après la dissolution de la troupe, j’ai décidé d’évoluer en solo.

Ce qui me plait le plus à N’Djamena, ce sont les multitudes d’ouvertures qu’offre la ville. N’Djamena est une ville cosmopolite. Il y a des opportunités, tout est concentré ici. Par contre, ailleurs, dans d’autres villes c’est un peu difficile.

Je n’aime pas trop sortir. Mais quand, il y a des événements, des spectacles, des concerts, je viens souvent dans les maisons de culture. Je viens aussi quelques fois dans les librairies, bibliothèques et au musée. J’aime aussi aller danser quelques fois ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :