Génération ABCD célèbre ses 3 ans  au service de l’Excellence

Génération ABCD célèbre ses 3 ans  au service de l’Excellence

La Plateforme Génération ABCD qui oeuvre pour bâtir un Tchad et une Afrique meilleure souffle sur sa troisième bougie (5 décembre 2013 – 5 décembre 2016). Pour rappel cette organisation panafricaine pour la promotion du leadership africain a vu le jour le 5 décembre 2013 date du décès de l’icône africaine Nelson Mandela.

“Notre leitmotiv est de promouvoir le droit de rêver dans toutes les couches de la société et susciter l’émergence d’une génération de leaders et d’entrepreneurs sociaux guidés par l’esprit de l’excellence 360° et partageant en commun le principe de la tolérance transformée nécessaire pour un développement harmonieux du Tchad et de l’Afrique. C’est cela notre ADN, et ce Leitmotiv a convaincu des milliers de jeunes qui ont rejoint les Fondateurs  et avec lesquels nous avons porté des projets socialement utiles.” C’est dans ces mots emprunt de fougue dont seule jeunesse a le secret que se décrit Génération ABCD.

Le bilan de ces 3 ans est éloquent :

  • Lancement du centre de Leadership & de Formation Janvier 2016, sis à N’Djaména, au Quartier Sabangali où s’organisent des formations en Anglais et le premier forum d’orientation Post-Bac afin de permettre aux jeunes futurs leaders et entrepreneurs à « Get Ready », à être prêt et se prendre en charge. Ces formations ont enregistré la participation des partenaires nationaux et internationaux.
  • Des bourses d’excellence attribuées à une cinquantaine de jeunes ; des prix d’entrepreneuriat pour nos jeunes entrepreneurs lors du Global Leadership Programme de Paris 2016 ;
  • La participation aux différents programmes de leadership et d’entrepreneuriat dont le Mandela Washington Fellowship du Président Obama, le Desmond Tutu Leadership Fellowship
  • La Publication le 28 août 2016, du livre collectif «  Les Héritiers de Madiba » ce livre est disponible sur le site amazon.com, mossosouk.com  et dans notre Centre de Leadership à Sabanagali.
  • L’organisation de multiples conférences et formations sur des thèmes aussi variés que la question de l’équité en matière de genre et développement, l’entrepreneuriat…

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site de l’organisation www.generationabcd.org.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :