Francophonie : “Ça va se savoir” de Ndoubadé Bienvenu en compétition pour Libres Ensembles

L’émission télévisée « ça va se savoir » du jeune tchadien Ndoubadé Bienvenu est en lice pour la compétition Libres Ensemble initiée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Votez Ça va se savoir en cliquant sur le lien http://libresensemble.com/index.php/projets/submission/163-l-education-du-langage-par-l-humour?lang=fr

En effet, de jeunes francophones sont appelés par l’OIF à se mobiliser massivement pour affirmer leur attachement au vivre ensemble, à la liberté, à la vie, en postant leur message vidéo, leur projet, leur création sur www.libresensemble.com.

Selon Ndoubadé Bienvenu, le but de son émission ”Ça va se savoir” est d’allier l’éducation et l’humour afin de faciliter l’apprentissage du français. L’émission permet de faire la différence ou la nuance entre des mots généraux ou techniques souvent employés comme synonymes, mais parfois à tort. Par exemple, entendre et écouter, un mot et une phrase, avenir et futur etc. L’émission Ça va se savoir est présentée tous les lundis et mardis à partir de 18h50min à la Télé Tchad.

Le projet du présentateur Ndoubadé Bienvenu est de porter cette émission dans les pays francophones afin que tout le monde puisse bénéficier du savoir grâce à l’explication du langage.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :