Entrepreneuriat : « Nutrir Internationhal » est le meilleur projet du Futur Agro Challenge 2018

Entrepreneuriat : « Nutrir Internationhal » est le meilleur projet du Futur Agro Challenge 2018

Hal Souakal Ambera est le nom du gagnant de la 3ème Edition du Futur Agro Challenge (FAC) qui s’est déroulé le jeudi 15 novembre au palais du 15 janvier. Cette compétition marque aussi la clôture du festival agrobusiness, ouvert dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Le Futur Agro Challenge est une compétition pour les jeunes innovateurs, visionnaires et leaders afin de pointer les questions de la nourriture saine, de l’agriculteur aux consommateurs. C’est sur cette base que le jury a évalué les six candidats ayant chacun, un projet dans le domaine de l’agrobusiness. Chaque candidat avait 30 secondes pour présenter et démontrer le bien fondé de son projet.

De la pisciculture ; de l’agriculture hors sol ; de la production de l’oignon… chaque projet présenté par ces compétiteurs et agripreneurs, a son spécificité et son originalité. Mais c’est le projet de Hal Souakal qui a convaincu le jury. « Contrairement aux autres, c’est un projet qui a une dimension nationale et internationale. Ça peut donner une bonne image du pays » dit un membre du jury.

La Quintessence du projet de Hal Souakal

Il s’agit d’une startup dénommée Nutrir Internationhal. C’est une ferme développant des activités d’aviculture, de pisciculture et de permaculture. C’est aussi un cadre de recherche (Laboratoires Nutrir), de consultation et d’étude (Cabinet Nutrir), spécialisé dans la réalisation des études axées sur divers thématiques notamment l’agriculture, la santé, l’agrobusiness, la diététique, l’art culinaire locale les conseils etc.

La gagnant de la compétions reçoit un chèque de 3 millions et représentera le Tchad au Futur Agro  Challenge international 2019 qui se déroulera en Grèce au mois de mai.

Laisser un commentaire