“Ensemble” : des jeunes parlent aux jeunes pour inspirer

Il s’est tenu ce samedi 26 novembre 2016 la première édition de « Ensemble ». Il s’agit d’une plateforme de partage d’idées, de projets et d’expériences animée  par des jeunes pour les jeunes avec comme slogan « s’inspirer pour agir ».

Pour cette première édition, au total neuf jeunes, entrepreneurs et leaders appelés les Haut-Parleurs se sont relayés pour parler de leurs parcours, leurs expériences et leurs ambitions aux autres jeunes. Abdelsalam Safi, Aleva Ndavogo Jude, Bienvenu Lassem, Évelyne Naortordené, Madjiarebaye Jonathan, Hissein Hamit, Mohamed Ndonga Christian, Ngaba David, Salma Khalil, tous ont ému l’assistance par les témoignages sur leurs parcours.

Cette initiative menée par l’agence Quintessence, partenaire d’Open Union et appuyé par l’UNICEF vise à donner l’opportunité aux jeunes tchadiens de prendre part activement aux débats et de s’impliquer dans les prises de décisions essentielles pour une construction des sociétés plus sûres et plus inclusives. L’interactivité de la plateforme « Ensemble » a permis aux uns et aux autres d’identifier ensemble les problèmes de la jeunesse et suggérer des solutions appropriées.

Selon M. Olivier Joussi, l’un des organisateurs, « Ensemble » sera pérennisée et se tiendra tous les mois afin de booster  l’esprit entrepreneurial et de leadership des jeunes tchadiens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :