Des stylistes et mannequins tchadiens participeront au 8e FESMMA

Des stylistes et mannequins tchadiens participeront au 8e FESMMA

En prélude de Ze night Show et de la 8e édition du Festival de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA)  à Cotonou au Benin, une conférence de presse a été animée cet après-midi par les promoteurs et stylistes au Restaurant selesao.  

Le directeur artistique et promoteur du FESMMA Sedekoun John Médard a tenu à présenter  le festival qui réunit chaque année les meilleurs stylistes de la mode, des promoteurs culturels et des mannequins de différents horizons.

Pour lui, c’est une occasion pour le Tchad de s’afficher sur le plan de la mode, et une opportunité donnée aux mannequins tchadiens de se faire connaitre.

Le nombre des ambassadeurs du Tchad à ce festival est composé de 5 personnes dont 2 créateurs et 3 mannequins, qui vont essayer d’arracher entres autre le prix du top model 2016.

Sedokoun John Médard de poursuivre que la sélection des représentants du Tchad se fera en 2 phases avec la soirée qui aura le samedi 28 prochain au Restaurant Selesao, à l’occasion de la soirée dénommée Ze Night Show et une autre soirée le 4 juin à Moundou.

À la question de l’aperçu de la mode tchadienne, les panellistes reconnaissent le talent et l’existence de la mode tchadienne. Citant les différents festivals de mode en ce sens au Tchad. Mais pour eux, le problème réside au niveau culturel des différentes couches sociales tchadiennes, d’où certains n’acceptent pas ce monde de la mode. Le festival de la mode et de mannequinat 8e édition, se déroulera du 10-17 juillet prochain voyant la participation de 20 pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :