Tchad : l’initiative « à la découverte de notre identité » est lancée

Tchad : l’initiative « à la découverte de notre identité » est lancée

CULTURE – Le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat a lancé officiellement, ce jeudi à la Bibliothèque nationale, l’excursion pédagogique intitulée « à la découverte de notre identité ». Cette initiative de la Coordination générale de la Maison du patrimoine culturel ouvrira les portes de la diversité culturelle du Tchad. 

« À la découverte de notre identité », tel est le concept initié par le ministère en charge de la culture qui se déroulera du 16 au 23 mai. Cette initiative vise à amener les élèves et les étudiants à visiter les beaux souvenirs du Tchad et mieux connaître ses patrimoines culturels. Les élèves visiteront la Bibliothèque et le Musée nationaux pour mieux connaître les œuvres écrites des Tchadiens et pour le Tchad.

Pour la secrétaire d’Etat à l’Education civique, Achta Saleh Damane « la question d’excursion pédagogique est d’une grande importance, les élèves et étudiants présents sont interpelés à poursuivre leurs études supérieures et aussi opter pour les études archéologiques. »

Les éléves d’un lycée de N’Djamena au lancement de l’initiative A la découverte de notre identité/ Ph Alexis Beramgoto/ Tchadinfos

Plus de 200 élèves étaient présents à la cérémonie de lancement, et environ 3 000 sont attendus durant la période d’excursion pédagogique. Les participants seront guidés par les experts afin de mieux connaître les vestiges laissés par les ancêtres et découvrir leur identité.

« Pour construire avec vous un Tchad uni et fort, cette initiative est poussée par les plus hautes autorités du Tchad. C’est ainsi l’excursion pédagogique a été organisée », déclare Madeleine Alingué, ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat. Elle a profité pour rappeler aux élèves et étudiants que le pays de Toumaï est le premier point où l’humanité s’est construite.

Laisser un commentaire