vendredi 24 septembre 2021

Tchad : le styliste Même-Si au sommet du Festival international ”Bisso Na Bisso”

Le styliste Même-Si, a présenté son trophée remporté lors du Festival international ”Bisso Na Bisso” et ses perspectives lors d’une conférence de presse animée le vendredi, 10 septembre, dans un restaurant de la place au quartier Sabangali à N’Djaména.

La 4e édition du Festival international ”Bisso Na Bisso” organisée au Congo Brazzaville, en juillet dernier, n’a finalement réuni que 6 pays au lieu de 8, comme souhaité par ses organisateurs, pour des raisons de sécurité sanitaire.

Prenant la parole lors de cette conférence de presse, Banda Samandaré, administrateur du styliste Même-Si, explique que ce sacre a été le fruit du courage et des efforts consentis par l’artiste.

Malgré les difficultés principalement d’ordre financier et matériel, qui ont emmené le styliste à ”s’endetter”, il a pu représenter la ”mode tchadienne (nord au sud)” à cette messe de la mode africaine.  

Quant à ses projets, le styliste promet notamment d’organiser la 2ème édition du Festival international ”tapis rouge” en 2022.

Même-Si appelle les autorités tchadiennes à ”donner de la valeur à l’art tchadien pour que le monde entier puisse savoir ce que c’est que la culture tchadienne”.

Noukamna Dayam & Denerabé Marie-Lord, stagiaires

Laisser un commentaire

économie

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Tchad : voici comment ont été sélectionnés les membres du parlement de transition

Attendu depuis plusieurs mois, le Conseil national de transition (CNT) est en fin là. Mais il a fallu du chemin. Tchadinfos vous retrace comment...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité