Vendredi 30 juillet 2021

Tchad: le livre “Hourriya : un rêve brisé” au cœur d’un échange littéraire

L’autrice du livre, titré : “Hourriya : un rêve brisé” Dinguest Zenaba a organisé une rencontre d’échange autour de son livre, avec ses lecteurs et les gagnants d’un jeu virtuel qu’elle a organisé sur la littérature tchadienne. C’était ce vendredi, 9 juillet, à N’Djaména.


C’est une chose rare, voir une autrice tchadienne organiser une rencontre où elle et ses lecteurs pourront échanger autour de son livre. C’est en tout cas ce que Dinguest Zenaba, l’autrice du livre intitulé, “Hourriya : un rêve brisé” a fait ce vendredi, 9 juillet.

SOGE 2

En réalité, tout est parti d’un jeu concours virtuel que l’écrivaine, a initié sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Ce jeu qui consistait à citer dix noms des écrivains tchadiens de leur choix pour gagner en guise de prix, un livre.

Au total, 979 personnes y ont participé et 68 ont pu gagner chacun un exemplaire du livre “Hourriya: un rêve brisé”. Un livre dont le prix s’élève à 6000Fcfa.

Finalement, ce qui n’était qu’un jeu virtuel est devenu une réalité qui a pu mobiliser un nombre considérable des mordus de la littérature tchadienne, qui ont manifesté le vœu de voir de telles initiatives se répéter. Cette rencontre d’échange a pris fin avec les dédicaces des livres.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Coronavirus : toujours 9 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce jeudi. Sur 240 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité