Tchad : La reprise des activités à l’Institut français reportée

Tchad : La reprise des activités à l’Institut français reportée

CULTURE – L’Institut français du Tchad reste fermé alors que la reprise de ses activités était prévue pour le 15 septembre 2020.

Il y a un revirement de dernière minute, surtout que les mélomanes s’attendaient à renouer avec leurs anciennes habitudes. Les dates des spectacles sont annulées. D’après nos sources, l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery, a rencontré le ministre tchadien en charge de la culture, Patalet Géo, au sujet de la relance des activités de l’IFT. Lors de cette rencontre, le ministre de la culture, a fait savoir au diplomate français de patienter, le temps que la situation liée à l’évolution de la maladie à coronavirus s’améliore avant l’ouverture de tout lieu de spectacle.

Pendant que l’Institut n’est pas autorisé à rouvrir ses portes, les artistes tchadiens multiplient des séries de concerts dans les bars de la capitale. Or, la situation épidémiologique relative au coronavirus est encore d’actualité. Vivement que les autorités s’assurent d’interdire toutes les activités qui rassemblent des foules, car le danger est encore présent, même si l’on a pris goût de vivre avec ce mal.

Pour rappel, l’IFT est fermé depuis le mois de mars dernier, compte tenu de la Covid-19 qui a commencée par faire des ravages dans le monde.
Fred Zongo

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :