Tchad : la compagnie MANDARGUÉ lance l’événement ‘’Dimanche Culturel et Talent Féminin’’

Tchad : la compagnie MANDARGUÉ lance l’événement ‘’Dimanche Culturel et Talent Féminin’’

CULTURE – La direction artistique de la compagnie ‘’MANDARGUÉ’’ a annoncé aujourd’hui, le lancement d’un projet culturel dénommé ‘’Dimanche Culturel et Talent Féminin’’. Cet événement se déroulera le 24 février au palais du 15 janvier autour du thème « Oui à la scolarisation des filles, non aux mariages précoces ».

‘’Dimanche Culturel et Talent Féminin’’ a été lancé officiellement au cours d’un point de presse ce jeudi 21 février regroupe 5 lycées francophones et 5 lycées arabophones. Il sera parrainé par la ministre de la Femme, de la Protection de la Petite enfance et de la Solidarité nationale. Selon le directeur artistique de la compagnie MANDARGUÉ, Issakha Digadimbaye alias Mandargué,  le dimanche culturel est un évènement à 80% féminin et un espace qui permettra aux lycéennes de venir proposer des solutions à leurs problèmes, à l’exemple du mariage précoce. L’objectif est «  transmettre le message aux parents elles-mêmes sur ce qu’elles sentent dans le mariage précoce et la scolarisation des filles ». 

En effet d’autres établissements de la ville de N’Djamena auront l’opportunité de participer et de se prononcer sur ce thème. Issakha Digadimbaye a aussi souligné que des démarches ont été faites pour avoir des partenaires mais hélas, ils sont contraints de commencer avec les concernées d’abord. Ces lycéennes elles même sont les partenaires actuellement.

Selon l’initiateur tous les responsables des départements ministériels sont invités parce que c’est un projet qui demande la participation de tout le monde

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :