Tchad : la 6e édition du festival international des cultures sahariennes est annoncée

CULTURE – Après la 5e édition qui a été sauvée de justesse et qui a vu la participation des autres pays du Sahel, la 6e édition du festival international cultures sahariennes se prépare.

Quarante-cinq jours, c’est le temps qui reste pour le lancement officiel de la sixième édition du festival international de la culture saharienne (Ficsa). Dans une communication faite ce jeudi 13 février, la ministre de la culture Madeleine Alingué et quelques membres du comité d’organisation ont fait savoir que la 6e édition de ce festival se déroulera du 26 mars au 3 avril 2020, à Amdjarass.

Des consignes et orientations sont clairement données au comité d’organisation par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence pour qui la sixième édition de Ficsa annonce des innovations, parmi lesquelles, la participation des Etats de la Communauté des Etats sahélo-sahariennes (CEN-SAD).

A lire aussi: FICSA, le cheval de Deby arrive en tête de la course hippique

Conscient que la date fixée pour le lancement de ce festival n’est pas loin, Kalzeubé appelle le comité permanent d’organisation à s’activer pour la réussite de ce grand rendez-vous de brassage culturel. Mais le président du comité d’organisation, Abakar Rosi Teguil rassure que le défi sera relevé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :